Exposition personnelle du 30 septembre au 13 octobre 2016

LExpress> voir son site internet

> lire le communiqué de presse

> lire la critique dans l'EXPRESS

gozlanflyer

gozlanpoeme134

 nezauvent lefumeur1  volenpleinelune 
 brasballants56  enseignement  lenfantlune
 lefacteur  lerenard  audebutetaitleverbe

 

rachelRachel Gozlan est née en France en 1961. Elle étudie le piano au Conservatoire de Versailles et passe son baccalauréat option musique en 1979. Elle étudie à cette époque une variété de genres musicaux, y compris le chant. Elle collabore avec Michele Granger de l'Opéra de Paris, et se passionne pour le jazz et l'improvisation à l'Institut d'Art, Culture et Perception à Paris. Pendant cette période, elle s'éxerce également au chant indien avec Nagesh Vara Rao.

Dès l'âge de 16 ans, elle se lance dans la danse contemporaine et développe son propre style de chorégraphie créative.

De 1978 à 1989, elle étudie avec Carolyn Carlson, François Verret, Jacques Patarozzi et Hideyuki Yano et expérimente également les techniques de danse de M.Graham, M.Cunningham et A.Nicolais.

En 1980, elle créé Ville-Vie-Vide, une atelier d'improvisation de danse accompagné par le percussionniste J.C. Feldandler.

En 1981, elle chorégraphie 'Labyrinthe' sur une musique de Michael Vinson. En 1983, elle monte 'Commémoration' sur une partition de Pendereck. En 1987, son spectacle de danse 'Maman les petits bateaux, Une trilogie du départ' sur une musique de Joel Patin, se joue un mois au Théâtre Chateau-Rouge à Paris.

A partir de 1989, dans les années qui suivent la naissance de ses deux enfants, elle commence à se concentrer sur la sculpture, où elle trouve une nouvelle occasion d'exprimer son amour du mouvement, du rythme et de l'espace.

Depuis 1997, elle vit et travaille sur l'île de Syros en Grèce, où elle continue d'explorer sa créativité. Là, elle organise régulièrement des ateliers d'art pour tous les âges.