francicaAs part of the exhibition "An Italian Dream" by Yoshie ARAKI and with the participation of the Italian Cultural Centre in Paris

 
Née à Hiroshima au Japon en 1989, Rika Masato remporte le 3ème Prix au prestigieux Concours Premio Paganini à Gênes en 2006, le Premier Prix au 21e Concours International Societa Umanitaria à Milan en 2011 ainsi que le Premier Prix au Concours International « Duo Hayashi » en 2013.
 
Rika Masato se produit avec des nombreuses formations telles que l’Orchestre du Théâtre Carlo Felice, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Krakow, l’Orchestre Philharmonique de Moldavie, l'Amadeus Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Galicia, l'Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Symphonique de Hiroshima, l’Orchestra Philharmonique d’Osaka et l’Orchestra Philharmonique de Nagoya.
Elle a également participé aux divers programmes à la télévision et à la radio au Japon et en Europe. Ses récitals ont lieu à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique (Paris), au Thêatre Carlo Felice (Gênes), au Thêatre Colon ( la Corogne, Espagne), au Suntory Hall (Tokyo).
 
Après ses études au Lycée Supérieur Toho Gakuen à Tokyo, Rika Masato a choisi de s’installer à Paris afin de bénéficier des conseil de Roland Daugareil (Premier violon de l’Orchestre de Paris).
Rika Masato a également reçu les enseignements de Koichiro Harada, Patrice Fontanarosa, Suzanne Gessner et György Pauk.
Elle a obtenu en 2011 le Diplôme de Master et le Prix Françoise Doreau avec les félicitations du jury et en 2013 le « Diplôme d’Artiste Interprète »en 3e Cycle supérieur au CNSM de Paris.
DSCF1240
DSCF1215
DSCF1213
DSCF1218
DSCF1209
DSCF1260
DSCF1222
DSCF1225
DSCF1223
DSCF1282

 


Invitations

Itching to be updated ? Feel free to drop your details below.

In association with

AUPbanner2

francica

NAC

korean fine arts

 geantgood

Art & Design Magazine

CaptureADmini

MONTΞ DΞI FIORI GROUP

simonaweb

Connecting galleries

 CaptureAlberto2

urbana3 

Logospazio

Capturesyros2

Artists in residence

Gallery Metanoia offers a selection of contemporary art in a multicultural perspective.

Yoshie ARAKI

Joseph-Antoine d'ORNANO

Jonathan SHIMONY

Yuho TAKAHASHI

Damien BROHON