Featuring Sei MATSUSHITA, Mayuko IWATA, Takako HIDA, Kiyoka WADA, Ema YUUKI and Eriko SHIMIZU

Collective exhibition from 8 to 11 July, 2013

kaleidoscope

Le Japon d’aujourd’hui présente une scène artistique vibrante, en continuel mouvement. Sous influence de l'art occidental pendant des années, une nouvelle génération d'artistes cherche à s'émanciper du connu et retrouver sa propre expression en sollicitant les styles traditionnels pour les adapter à la modernité la plus actuelle.

Les artistes représentés dans l’exposition ‘UN KALÉIDOSCOPE JAPONAIS’ s'appuient sur des techniques ancestrales comme le Kirie (l’art du découpage), ainsi que sur le parcours d’artistes de renommée internationale, tel Murakami et son mouvement "Superflat". Tous venus directement de Tokyo pour cet événement, ces artistes, au nombre de six, présenteront les différentes facettes de leur travail, se chevauchant et s'entremêlant pour faire apparaître un "manteau d’arlequin" de la création japonaise contemporaine.

Venez jeter un regard curieux à une sélection de créations fort personnelles, et laissez-vous aller à une rencontre sensible avec le Japon d'aujourd'hui. Exposition réalisée en partenariat avec la JapanExpo.


body-art2Kiyoka WADA 
Attention évènement ! Performance de BODY PAINTING (Peinture au Henné sur Robe et sur Corps) dimanche 7 juillet à 15h sur le stand de la galerie Métanoïa. Kiyoka WADA fera une démonstration de son art accompagnée d'un musicen, et invite les candidates intéressées à enfiler la robe que l'artiste tient à leur disposition. Elle peindra ensuite directement sur la robe comme sur le corps vivant du modèle, dans le prolongement l'un de l'autre, pour faire apparaître une oeuvre unique et éphémère.

Eriko SHIMIZU
Sei MATSUSHITA
Mayuko IWATA
Takako HIDA
Ema YUUKI
Kiyoka WADA

Eriko SHIMIZU

avril 2012 : Participation au livre d'affiches anti-nucléaires 'No nukes'. mai 2012 : exposition personnelle Tokyo, Japon. janvier 2011 :expositions 100 artist NYC, USA septembre. 2008 : exposition solo Tokyo, Japon

Sei MATSUSHITA

2013:licence Arts Plastiques (3e année) à l'Université Paris VIII 2009 - 2012 : Etudiante aux Beaux Arts de Versailles diplômes avec les félicitations du jury 2002 - 2006 : Bachelor de Multimedia et de langue chinoise à l’University of Southern Queensland, Toowoomba, Australie

Mayuko IWATA

"Je réalise principalement mes oeuvres au stylo à bille. Le monde entier m'apparaît comme un vortex gris et instable". 2012 : Gallery Metanoia (Paris) - Gallery La Mer (Tokyo) - Jadite Galleries (NYC) - Spiral Garden (Tokyo)

Takako HIDA

Takako HIDA pratique la combinaison de procédés différents : le crayon, le crayon pastel et le charbon. Elle écrit d’abord un poème ou une histoire puis s’en exprime dans ses œuvres. Son travail a été exposé au Japon à Azai-Higashi (2013), pendant le festival des arts d'Okazaki park (2012) et à Singapour (Pameran poskad 2010).

Ema YUUKI

Née le 8 novembre 1965 à Yamagata (Japon) : "Mon travail, c'est découper du papier"

Kiyoka WADA

Kiyoka WADA est née Hyogo, Japon, en 1975. Diplômée en 1998 de l'université d'Osaka, elle commence sa carrière artistique en 2006. Première exposition en 2012 à Paris. En 2013 elle expose à nouveau à Tokyo: "Je suis fascinée depuis l'enfance par la délicatesse de la technique du Henné et de l'art oriental de la peinture du corps. Cela m'inspire énormément dans mon travail : équilibre et sens de l'arabesque. En dessinant je voyage : Asie, Moyen-Orient, Europe, autant de continents qui sont imprégnés par cette forme de culture, à la fois populaire et raffinée. J’essaye d' exprimer dans ma peinture l'émotion de cette rencontre".


Invitations

Itching to be updated ? Feel free to drop your details below.

In association with

AUPbanner2

francica

NAC

korean fine arts

 geantgood

Art & Design Magazine

CaptureADmini

MONTΞ DΞI FIORI GROUP

simonaweb

Connecting galleries

 CaptureAlberto2

urbana3 

Logospazio

Capturesyros2

Artists in residence

Gallery Metanoia offers a selection of contemporary art in a multicultural perspective.

Yoshie ARAKI

Joseph-Antoine d'ORNANO

Jonathan SHIMONY

Yuho TAKAHASHI

Damien BROHON