Collective show from the 18th to the 24th of April 2014 featuring Ayaka DOGEN, Thierry CHASSELAT, Akira YOSHIDA, Hidetaro TAKATSU & Jacky KOOKEN

 dont worry be happy

 

 

Les effets négatifs de l'inquiétude et du stress sur la personne humaine sont connus de toute antiquité. Les effets de l'anxiété se manifestent par des palpitations, la faiblesse musculaire, la nausée, des douleurs thoraciques et abdominales ou encore des maux de tête. Le corps se prépare à affronter la peur : la pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent. Les signes externes peuvent inclure la pâleur, la transpiration, des tremblements nerveux.

C'est ainsi que le Christ prend la peine de nous éclairer à ce sujet et formule des recommandations qui concernent chacun d'entre nous (Mt 6:25/26) : — « Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »

Développer ensemble la capacité de remplacer des pensées négatives par des pensées positives : c'est le thème de cette exposition.

DSC0688
DSC0678
DSC0685
DSC0692
DSC0693
DSC0700
DSC0703
DSC0704
DSC0711
DSC0712

 

worryhappy


Invitations

Itching to be updated ? Feel free to drop your details below.

In association with

AUPbanner2

francica

NAC

korean fine arts

 geantgood

Art & Design Magazine

CaptureADmini

MONTΞ DΞI FIORI GROUP

simonaweb

Connecting galleries

 CaptureAlberto2

urbana3 

Logospazio

Capturesyros2

Artists in residence

Gallery Metanoia offers a selection of contemporary art in a multicultural perspective.

Yoshie ARAKI

Joseph-Antoine d'ORNANO

Jonathan SHIMONY

Yuho TAKAHASHI

Damien BROHON