Exposition collective du 18 au 24 avril 2014 avec Ayaka DOGEN, Thierry CHASSELAT, Akira YOSHIDA, Hidetaro TAKATSU & Jacky KOOKEN.  

 dont worry be happy

 

Les effets négatifs de l'inquiétude et du stress sur la personne humaine sont connus de toute antiquité :  palpitations, insomnie, nausées, douleurs thoraciques et abdominales ou encore maux de tête. Le corps se prépare à affronter la peur : la pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent. Les signes externes peuvent inclure la pâleur, la transpiration, des tremblements nerveux. En bout de course : la dépression.

C'est ainsi que, dans sa sagesse et sa compassion, le Christ prend la peine de nous éclairer à ce sujet et formule conseils et recommandations qui concernent chacun d'entre nous (Mt 6:25/26) : — « Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »

Développer ensemble la capacité de remplacer des pensées négatives par des pensées positives : c'est le thème de cette exposition.

 

DSC0688
DSC0678
DSC0685
DSC0692
DSC0693
DSC0700
DSC0703
DSC0704
DSC0711
DSC0712
 

worryhappy

 


Invitations

Vous souhaitez être tenu informé de l'actualité de la galerie ? Merci de laisser vos coordonnées ci-dessous.

En partenariat avec

AUPbanner2

francica

NAC

korean fine arts

geantgood

Art et Design Magazine

CaptureADmini

MONTΞ DΞI FIORI GROUPE

simonaweb

Galeries associées

urbana3

 

 

Logospazio

CaptureAlberto2

Capturesyros2

En permanence à la galerie

La Galerie Métanoïa propose une sélection d'art contemporain dans une perspective pluriculturelle.

Yoshie ARAKI

Joseph-Antoine d'ORNANO

Jonathan SHIMONY

Yuho TAKAHASHI

Damien BROHON

Laurent SEBES

LES POISSONS CéLESTES, Une Anthologie marine

CaptureFISH